La grande évasion

Publié le par Jules

Lundi matin, 10h00, Briquette vient de rentrer, il s'en va dans la chambre. Beau soleil, le Bonhomme est absent, la Madame décide d'étendre du linge, et là, ça devient tragicomique, le paquet de linge sur le bras, elle ouvre la moustiquaire, le microbe lui passe entre les jambes, elle veut sortir pour le rattraper, la moustiquaire lui tombe sur la tête, Briquette, passe sur la clôture et saute chez les voisins, moi jaloux, je miaulais pour aller le rejoindre, impossible. La Madame veut aller le chercher chez les voisins, elle se retrouve à genoux, je pensais qu'elle priait pour que Briquette ne se sauve pas, mais non elle était tombée, heureusement une chute sans gravité, retour sur la galerie pour voir le Briquette au fond du jardin et disparaître. Lorsque le Bonhomme revient vers les 13h00, elle lui annonce la nouvelle. Il s'en va faire le tour du pâté de maisons, mais sans succès, pas besoin d'appeler un chat, il ne vient pas. Le soir au souper, annonce au fils, pas content du tout, il fait la baboune toute la soirée et part plusieurs fois le chercher. CE vient aussi pour la recherche, avec des gâteries dans une boite, rien. CY et PE arrivent pour nous laisser Bob pour 2 jours, fallait voir l'inquiétude de CY à l'annonce de la fugue de Briquette, elle décide de le ramener à la maison où le Bonhomme irait le nourrir. Les 2 zhumains pas contents du tout, trop vieux pour garder des chats.....! Nous pensions qu'il allait revenir pour la bouffe, mais non.
Mauvaise nuit pour tout le monde.
Mardi matin, le Bonhomme prend l'auto et va faire toutes les rues, mais il ne voit rien. Il n'ose pas demander aux jeunes s'ils ont vus un petit chat, trop risqué,le coup classique pour voir arriver la police. Un peu plus tard, sonnerie à la porte, c'est DO, qui dit avoir appris la disparition de Briquette et étant dans le coin, va faire un petit tour. Le Bonhomme me met dans l'auto et nous repartons, il voit DO qui discute avec une dame, le Briquette étant dans son pommier, il y avait un gros chien et il avait peur de descendre. Le Bonhomme a demandé une échelle à la dame et il a attrapé le fugitif. Merci à cette dame, à son fils et à DO.
Sitôt rentré, le Bonhomme lui a donné à manger et il est vite parti se coucher, la nuit sur les branches, pas confortable.
Une histoire qui se termine bien. Briquette, faut pas recommencer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils ont eu la trouille les zhumains, c'est un peu plus difficile d'aller voir ailleurs maintenant. Grosses caresses.
Répondre
A
Aie, aie, aie ces fugueurs!!!!!!
Répondre
L
Oucht la trouille et l'angoisse :-(Heureusement l'histoire finit bien...ChaleureusementRose
Répondre
J
Salut Caramel. Le fugueur est de retour et c'est tant mieux, je m'ennuyais sans lui. Grosses patounes
Répondre
J
Bonjour Kokeen et Pupuce. Oui plus de peur que de mal, heureusement que cette nuit là il n'a pas plu. Gros becs à vous.
Répondre