L'éffronté........! Re Suite

Publié le par Jules

DSCN3066

Salut les minous, nous quittons Baie St Paul et nous avons visité une fromagerie et avons acheté de bons fromages. Voici la Bergerie.

DSCN3067

Le magasin.

 

Direction  la Basilique de Ste Anne de Beaupré.

DSCN3075

La Basilique, il y a beaucoup de pélérinages.

DSCN3073

L'interieur de la Basilique, ils ont prié pour avoir du beau temps et ça à réussi.

Direction Wendaké, un village Wendat. Les Wendats baptisés Hurons par les premiers Français, car ayant les deux cotés du crane rasés, cela ressemblait à une Hure de sanglierd'ou le nom Huron.

DSCN3078

L'hôtel construit sur le modèle des anciens habitats Amèrindiens de l'Est du Canada

DSCN3132.JPG

Toutes les fenêtres donnent sur la forêt et la rivière.

 

DSCN3098.JPG

Le musée qui fait parti de l'hôtel.

 

- De beaux souvenirs et de belles photos..........pour eux et voyez ce qu'il a le courage m'envoyer en me disant que je peux finir de cette De beaux  manière si je ne suis pas fins avec eux -

DSCN3080

 

Il ressemble à Rouquinou.

DSCN3102.JPG

- Il parait que les Suisses font ça aux minous pour s'en faire des couvertures. QUELLE HORREUR,  mais je n'ai pas peur je sais que mes miens ne feront jamais une telle chose -

- Peut être d'autres photos demain...........!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que j'ai étudié l'histoire de la Basilique il y a 7 ans environ, pas si lointain que celà.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais vous êtes une jeunette Flo. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh si ça doit encore se faire, ce n'est pas si vieux hihi, c'était à la fac de Nancy (lorraine france).<br /> <br /> <br /> Oui si loin on parle de la lointaine province. J'avais pris comme option histoire des religions et notreprof était passionné de l'histoire de Québec et nous avait fait un cours sur l'origine de<br /> Québec, Jacques Cartier et l'origine du culte de Ste Anne de Beaupré qui serait dû aux français qui s'téaient installé là et qui avaient promis d'ériger une église à Ste Anne s'ils survivaient à<br /> l'hiver. A l'origine Ils rendaient le culte à Sainte Anne d'Auray en bretagne.<br /> <br /> <br /> Mais vous le savez certainement.<br /> <br /> <br /> Ce qui est rigolo c'est que je ne pensais pas avoir gardé beaucoup de souvenirs de cours, mais celui m' a certainement marqué.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Flo. Je vois que l'histoire de la belle Province vous a interessée, non nous ne savions pas les Français avaien construit cette Basilique en remerciements à St Anne, c'est vraiment une<br /> très belle Basilique et il y a beaucoup de pélérinages. Chez nous aussi nous avions l'église Ste Anne, église où j'ai fait ma confirmation il y très très longtemps. J'ai d'autres photos de<br /> l'interieur, si vous le voulez je peux vous les envoyer. Alors mon Blog vous a rappelé de bons souvenirs. Bons Dimanche et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> jolie endroit à découvrir mais je n'aime pas du tout....... les sujets du musée <br /> <br /> <br /> c'est vrai il parait que beaucoup de chats tigrés sont catnappés en ce moment pour en faire des manteaux grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> v'est HORRIBLE ET COMMENT PEUT ON METTRE CELA SUR SOI GRRRRRRR<br /> <br /> <br /> BIZZZZ A TOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Kokeen, un très bel endroit à visiter que je te reccomande si tu viens faire un tour au Québec, il faut passer vite devant les peaux c'est tout. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou....<br /> <br /> <br /> Espère que tu vas bien ..<br /> <br /> <br /> Petit passage et petit coucou  à toi..<br /> <br /> <br /> Colmme d'hab super sympa ici où j'aime revenir régulièrement..<br /> <br /> <br /> BIZZZ Jules............<br /> <br /> <br /> Loren't...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lorent, merci de ta visite, je vais aller regarder le reportage sur TF1, tu sais être collectionneur demande beaucoup de patience et de persévérance, surtout pour en avoir autant, chaque<br /> fois nous allons dans des magasins d'aitiquités nous regardons s'il n y en pas un qui ferai ton affaire. Gros becs des Québécois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'imagine que c'est du fromage de brebis...puisque tu parles de bergerie !!<br /> <br /> <br /> Le Rouquinou ferait une belle peau et moi aussi,houuuu...va falloir se méfier !!<br /> <br /> <br /> gros ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Caramel, oui du bon fromage de brebis, ils ont acheté 4 sortes, tous bons, pour eux pas pour moi, je conserve mes croquettes. Grosses patounes.<br /> <br /> <br /> <br />